dimanche 27 juin 2010

Le Kremlin-bicètre...

Un rapide compte rendu sur la partie de FOW qui a vu s'opposer sur une même table 10 joueurs. Chacun commandait une force de 1500 pts. Une petite vu de la salle avant le compte rendu. Cela m'a permis de revoir des têtes connues et de rencontrer les gens qui se "cachent" parfois derrière un pseudo, à noter une rencontre sympa, celle avec le tsar.

La partie en elle-même, du moins le centre que j'occupais....Nous avons joué un Free for all, on s'installe et son se tire dessus tout en essayant de prendre des objectifs dans le camp adverse.

Le flanc gauche pour les alliés.
Le centre et au fond le flanc droit.Une vue de la table, à gauche les alliés.J'avais pour mission d'investir le bocage et de capturer si je le pouvais l'objectif qui y était. Mission sympa pour le para vu l'absence de transport et le peu de force blindé, je me serais fait écharper en plaine.Seul groupe en dehors du bocage, mes commandos qui serviront à nettoyer le village pour les amerloc en cas de difficulté ou à contourner le flanc ennemi dans le bocage.Courez ! ! ! Ce fût le premier ordre du commandant de compagnie, lorsqu'un déluge de feu s'abattit sur le bocage. Les paras étaient sur que personne ne pouvait les voir, ben s'étant sans compter les observateurs allemands planqués sur une colline.... Après une course effréné sous le feu de l'artillerie ennemie, causant au passage quelques pertes, les tetrachs qui devaient servir d'appui feu se retrouvent en pointe de l'attaque. L'un d'eux rebondira sur la barrière du bocage, se retrouvant bloqué pour deux long tours. Les tetrachs commenceront à nettoyer le coin, sans pour autant réussir à passer.Les tetrachs continuent le nettoyage, le premier de tête tente de forcer la décision... Les groupes de paras se préparent à donner l'assaut.

Chef, il y a un gros char de la mort planqué dans le bocage....Ce fût les dernières paroles du chef de char de pointe. Trois tetrachs en feu, le dernier avec une nouvelle aération dans le blindage (et oui par deux fois Jean-Philippe transpercera les tetrachs de part en part sans qu'ils explosent, l'équipage réintégrant celui-ci par la suite). Le premier assaut paras repoussé avec 30% de perte sur le platon, puis l'annihilation pur et simple des survivants....De ce côté là, c'est le statut quo, l'allemand n'a plus que son gros char, moi le tetrach appuyé par un autre platon réduit à 45% de son effectif. C'est ce même platon qui réussira à briser les derniers défenseur de ce secteur grâce au piat qui explosera le dernier canon. L'artillerie finira le nettoyage, sans réussir à détruire le gros char.
Sur mon flanc droit, les commandos suivront un temps les amerlocs pour finir par menacer le flanc allemand, ce qui obligera ces derniers à reculer, les paras prenant leurs positions encore chaude. Nous nous arrêterons là, sur une victoire alliés en raison de l'effondrement du flanc gauche allemand. Je suis très content de mes paras. Je commence vraiment à bien les jouer, et à avoir moins peur de prendre des risques. J'ai en tout perdu un platoon complet, soit 6 plaquettes et 6 autres plaquettes (4 d'infanterie, 2 Hmg) plus les quatre tetrachs. Mais j'ai réussi à repousser l'allemand, et si nous avions joué deux tours de plus je pense que j'aurais pu prendre l'objectif.

1 commentaire:

  1. ravi de t'avoir rencontrer :-)

    la partie de FoW avait l'air bien sympa ...

    RépondreSupprimer