mercredi 9 juin 2010

Quand la guerre se gagne à la psychologie...

Dernier pas de perte pour mon armée croisée. J'en avais déjà produit 5, mais mon ami Sylvain m'avait signalé qu'il m'en faudrait plus lors de notre prochain affrontement. Afin de lui faire croire qu'il avait pris un ascendant psychologique sur moi, je viens de réaliser 9 nouveaux pas de perte. Les hommes morts représentent une perte, les chevaux deux. A cette époque, le canasson était important, d'où la haute valeur de ce dernier dans ce barème.
Bien évidement, je compte sur vous pour ne souffler mots à Sylvain, lorsqu'il verra la boite d'armée il se dira "Diantre, il doute vu le nombre de pas de perte" alors que je n'ai aucun doute, la vraie foi l'emportera sur ces infidèles.
Je dispose maintenant de 18 pas de perte, je verrais à la longue si cela est suffisant ou s'il me faut des "3" pas de perte.

5 commentaires:

  1. Chez ESSEX, ils vendent des chevaliers en train de tomber et de se vautrer la tête par terre. Ce ferait de très jolis "3 pas de perte" mais je doute que tu en ais besoin. T'es trop fort et tu vas écraser tes adversaires sans en prendre un seul. N'est-ce pas ?

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires. J'espère bien remporter de grande victoire. Je ne connaissais pas ce que tu préconise pour le "3 pas de perte", faut que je regarde, comme je vais bientôt commander chez eux. Aurais-tu le lien de la référence ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est la référence CIA10 dans la gamme pertes du médiévale. Certains chevaliers sont peut être anachronique pour ta période. pour l'image, voici le lien:

    http://www.essexminiatures.co.uk/images/gal_cia10.jpg

    Peter pig en fait aussi mais c'est pour le XVè siècle. J'en parle donc pas ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Merci steff, je viens de les voir, effectivement, je viens de trouver mon "3 pas de perte", j'vais en commander lorsque je vais prendre mon armée Valaques.

    RépondreSupprimer