dimanche 25 juillet 2010

Retouche SDA

Entre Nikko et Renaud qui n'arrête pas de me faire envie avec SDA, alors que j'ai d'autres choses à faire, voilà que je me m'y remets. Ayant écouté un sage qui se nomme Siaba qui m'a dit un jour "il est dommage de décaper des figurines déjà peinte alors qu'il t'en reste tant en stock", je me suis dit, tiens une retouche au quick shade cela donne quoi. Ni une, ni deux, v'la des gobelins, un troll, des héros et des cavaliers du rohan, peint y il a bien des années.....


Le troll et ses gobelins pour un projet Moria, à venir l'an prochain....
Un zoom sur la bête.Des héros pour aller dans les mines.Deux cavaliers, rien que pour le test.

Le quick shade s'est pas mal, sauf que sur du vernis GW, ben une fois que l'on veut revenir en mat, ce dernier glisse ! Réaction chimique ? Révolte des figurines déjà peinte ? Je ne sais pas, mais toujours est-il qu'il m'a fallu plusieurs couches pour les rendre mat et perte l'aspect brillant. Donc test pas concluant, c'est alors que je me suis dit "Et si je testais avec les lavis GW," le delvun mud je crois. Hop j'attrape deux cavaliers. Et là, superbe, pas besoin en plus de repasser une couche de mat, juste de faire deux trois retouche sur le blanc des boucliers.

4 commentaires:

  1. Salut Franz,
    Le rendu des gobelins et du troll au quickshade est super !!!
    Nikko

    RépondreSupprimer
  2. Siaba, grand sage ? houlala, tu vas finir inquisiteur fou toi ;-p

    Ben en attendant il a raison, il y a tant à peindre qu'il fait bien réfléchir avant de repeindre.

    Et dieu merci le Quick Shade ou les encres GW sont là ...

    très bon résultat en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Le quick shade s'est pas torp mal pour reprendre des figs peintes il y a quelque temps déjà, maintenant j'en ferais pas une habitude.
    Merci à vous deux pour vos encouragements.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien que tu ressortes tes figurines SDA. C'est quand même un super jeu !!!
    D'accord avec toi, le Quick Shade c'est super pour reprendre des vieilles figurines.

    RépondreSupprimer