lundi 17 janvier 2011

JFJ 2011 à Sartrouville

Comme l'an dernier, le club des dragons de Vaires était présent aux JFJ. Nous présentions une table CIC sur le thème de "A l'ombre de la croix", projet qui me tient à cœur mais qui par manque de temps n'avance pas aussi vite que je le voudrais. La démo a un peu tourné, avec trois parties jouées. Cela nous a permis de nous dégager du temps pour tester deux, trois jeux, choses que je ne fais pas habituellement.

Notre table de jeu, la même qu'à Fumbles, je voulais l'avancer un peu plus, vu qu'elle est loin d'être fini, mais je n'ai pas trouvé le temps. L'une des trois parties, le résultat est assez équilibré avec une victoire américaine pour deux allemande.
Ce qui pour moi est le jeu de l'année, le Patata-steack de mon ami Gregory Privat, encore l'un de ses jeux délire. Le principe est simple, chaque joueur contrôle un Monsieur Patate. Il commence la partie avec une main de cinq cartes sur lesquelles figures des chiffres (0 à 9), et des flèches droite ou diagonale (ce qui représente le sens de l'action que l'on effectue). A son tour, le joueur peut jouer autant de carte qu'il a main, sachant qu'il ne peut réaliser qu'une action par carte soit bouger, soit attaquer, soit repousser. Seules les cartes rouges permettent d'ailleurs de porter une attaque. La valeur indiqué sur la carte donne la force de l'attaque, le joueur cible peut se défendre avec une carte rouge possédant la bonne direction (droit ou diagonale). S'il ne peut se défendre, il perd l'un des éléments de son Monsieur Patate. Cela entraine des complication pour jouer. Vous perdez les yeux, hop une paire de lunette opaque, vous perdez un bras, hop on enfile un gant de toilettes, vous perdez les oreilles, hop un casque de protection qui vous rend à moitié sourd, vous perdez la langue, il vous reste plus qu'à parler en la sortant...J'ai tout simplement adoré, j'ai la prochaine animation pour l'anniversaire de ma fille, merci Greg. Au passage ma femme m'a souflé une idée pour le nez, une pince à linge.
Greg animant une partie.Moi même en délicate posture Mon ami Benoit...Cela ne lui fait pas de la pub, il est opticien et pourtant il voit rien, il a fini au tapis Le but du jeu est de récolter un maximum d'éléments de ses adversaires dans son cas à dos. Si jamais on perd ses pieds, le dernier élément qui est retiré, on se retrouve au tapis.


Comme chaque année, il y a avait des revendeurs, dont Didier et sa femme de chez Fantasy Gealand avec une superbe table de jeu.
Benoit a fait plus de photo que moi, c'est ici.
Message perso pour Olivier, les figs pulp c'est .

Enfin un grand merci aux organisateurs, nous avons été très bien accueilli, ils peuvent compter sur nous l'an prochain.

5 commentaires:

  1. Merci pour la démo !
    Le thème et le système de jeu sont vraiment attirants. Avec la table et les figs de qualité en plus, on passe un très bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Un seul regret pour moi : ne pas avoir réussi à trouver un moment pour jouer sur votre table!
    Merci pour votre participation, c'était cool!

    RépondreSupprimer
  3. La même chose que Sébrom.
    A chaque fois que j'avais du temps, la table était occupée ou vide. Snif.
    Se sera pour une prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. S'il y a de la place au IPO j'y serais avec !

    RépondreSupprimer
  5. Excellente journée à Sartrouville ! Et excellente démo sur ton magnifique zeppelin. J'ai même trouvé un joueur de Chaos in Cairo dans mon club ! Merci pour le lien. Olivier

    RépondreSupprimer