vendredi 3 juin 2011

Première unité de Hurons

Cela fait un moment que j'ai investi dans Mousquets et Tomahawks, à vrai dire j'ai tout acheté lors de notre dernière convention en Novembre 2010 à Alex de Comitatus. Comme j'ai toujours trop de projet en cours, je n'avais pas trouvé le temps de commencer celui-ci. Une partie d'initiation avec Fred, Arnaud et Pierre m'a donné envie de jouer.
Pour le moment je n'ai de quoi faire que 200 pts d'indiens, des Hurons. Je compte investir l'équivalent en Français, une fois ceux-ci mis en peinture (et oui cruelle décision que celle-ci, je n'achète plus pour un projet tant que je n'ai pas mis en peinture le stock de celui-ci).
Ce premier groupe est uniquement rouge au niveau des pantalons, pour aller plus vite et parce que je compte ensuite mixer les 4 groupes que j'aurais peint, chacun avec une couleur différente.
Un accident est survenu alors que le vernis séchait. Ma cadette, qui prend la maison pour une salle de sport, a tellement sauté dans son bain qu'elle a réussi à déloger un des tuyaux de vidange. Une fois qu'elle a vidé la baignoire, mon bureau s'est retrouvé inondé par le plafond, goutant directement sur les dite figurines.....Cela a laissé des traces, comme quoi l'eau chaude avec un mélange d'huile de bain ne fait pas bon ménage avec le vernis...Au final, j'ai passé plus de temps à éponger et à tout nettoyer qu'à lui râler dessus, parce que même si c'est une passion dévorante, faut contrôler ses pulsions parfois....Vivement que j'attaque le chantier de la salle d'eau pour ne plus avoir de soucis.

5 commentaires:

  1. L'accident de la baignoire... tu es sûr que c'est la première fois, car j'ai l'impression que tes figurines sont toujours vernis de cette manière ...;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, espèrons toutefois qu'ils ne se comporteront pas comme des poules mouillées sur la table de jeu!

    RépondreSupprimer
  3. Super !!! Enfin, des "proies" pour mes Mohawks !!!!

    A +

    Arnaud

    PS : Pas mal l'excuse de la salle de bain !!!

    RépondreSupprimer
  4. arff j'y crois pas tout part en vrac chez toi... la santée, la maison, tes figs...pfff

    vivement un bonne partie de FOW pour remettre tout cela dans le droit chemin :)

    RépondreSupprimer