samedi 15 octobre 2011

Billet hors série, Fantasy le jeu de carte

 J'avais déjà acquis Fantasy le jeu de carte lors d'une sortie sur Paris et que nous avions, mon épouse et moi, fait un petit tour du côté de métro Wagram, anciennement Jeux Descartes...J'avoue avoir craqué en raison des illustrations, la Dryade du jeu me lançant toute chose......Asmodé le présente ainsi :
"Fantasy est un petit jeu de cartes rapide et simple (ce qui ne l'empêchera pas de mettre à l'épreuve votre sens tactique et votre mémoire !). Chaque joueur dispose de 5 cartes en main appartenant à l'un des huit peuples du jeu. Chacune de ces cartes représente l'une des différentes créatures qui peuplent la forêt et chaque peuple dispose d'un pouvoir unique.
Le but du jeu est de disposer du plus grand nombre de cartes posées devant vous à la fin de la partie. Pour cela, à chaque fois que c'est votre tour, vous jouez l'une des cartes que vous avez en main en la posant devant vous et en appliquant son pouvoir.
Au gré des tours, vous allez pouvoir subtiliser des cartes à vos adversaires (celles qu'ils vous avaient prises ?), retourner des cartes déjà posées dans votre main, échanger des cartes, etc. À vous de conserver vos cartes pour le bon moment et à bien cacher votre jeu. Si votre peuple s'agrandit trop vite, vous pourriez bien devenir la cible d'adversaires jaloux !"

J'ai pu grâce à ce jeu animer des soirées à mourir de rire avec mes filles. Au détour d'un rayon, que vois-je...une extension, sans me poser de questions je craque. Nous l'avons testé avec mes filles et nous ne regrettons pas l'achat. Cela complique le jeu pour mes têtes blondes de 10 et 8 ans, mais cela rajoute une dimension au jeu. Trois peuples sont ajoutés, un secret par peuple qui donne plus de points au final et surtout 16 cartes bières qui vont me permettre de faire des adeptes parmi mes potes....et oui, du moment que l'on parle bières certains sont prêt à tester mes jeux....


3 commentaires:

  1. Enfin un article intéressant ;)

    J'ai aussi le jeu de base, mais pas les extensions, je suis partant pour une partie... avec ou sans bière ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu veux mon ami, la bière est au frais !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme (succèes garanti avec ma môme de 9 ans). Ne pas trop se fier aux avis mitigés sur Tric Trac ou Boardgamegeek c'est un super petit jeu familial ou apéro qui est plus stratégique qu'il n'y paraît ; surtout avec son extension qui pimente bien les parties!

    RépondreSupprimer