dimanche 2 octobre 2011

Comme sur un plateau, debriefing

 Voilà, la convention de Fontainebleau est terminée. Comme chaque année j'ai rencontré des gens très sympa, Greg est venu jouer sur ma table avec sa fille, une journée bien sympa comme je les aime. La journée a commencé tout doucement, le public n'étant pas au rendez-vous, en partie à cause d'une mauvaise com de la mairie qui n'a rien annoncé dans le journal de la ville, ni dans la ville même. Le monde de la figurine ne s'est pas non plus déplacé en force, alors qu'il faut soutenir ce genre de manifestation, même si pour le moment elle est de petite envergure. L'après midi fut un peu plus rempli, ce qui j'espère donnera l'envie aux organisateurs de poursuivre l'aventure l'an prochain. Je n'ai pris des photos que des tables de figs, délaissant le côté jeu de plateau et carte.


SOBH sur le thème des chroniques de la lune noire, par Lionel des dragons de Vaires
 Une règle maison de Luca du club Fumble, du médiéval ou j'ai remporté une brillante victoire avec les gueux contre les chevaliers et leur hommes d'armes.
 Tizidus était là avec une table 15mm.
 L'AJHA présentait une table warmachines.
 Une table "Bataille", je n'ai pas eu le temps de discuter avec les animateurs.
 Une table Tactique en 6mm.
 Une table DBM.
Et pour finir ma table, également du club des dragons de Vaires, du CIC "monde perdu"  
Les héros devaient rejoindre l'avion, emportant avec eu un petit sauvage. Ils étaient poursuivis par la tribu du petit sauvage, bien décidé à le reprendre.
 Au final, ce sont les dinosaures qui se sont surtout régalés..............
 Personne n'a réussi à atteindre l'avion.....
Donc une convention qui manque un peu d'animation, pas assez de table de démo participative en 28mm à mon gout, mais je soutiens les organisateurs dans l'effort. Je serais donc présent pour 2012 avec une nouvelle table CIC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire