Après un petit temps de latence, cause de nombreux projets en cours, j'ai remis la main à mon projet empire en 28 mm. L'idée étant de pouvoir jouer avec Lee, Sylvain et quelques autres au club à Vive l'Empereur en 28 au lieu de notre habituel 15.
Voici donc 6 fantassins de plus, ce qui me fait maintenant un total de 78 piétions (dont 5 d'état-major) et 6 cavaliers. Sachant que pour une armée à 2500 pts, il me faut pas moins de 130 fantassins, 30 cavaliers et 2 batteries de 2 canons, autant dire qu'il y a encore du travail.
Malgré cela, nous pouvons commencer à jouer en version plus légère sur scénario ou encore utiliser SODS pour de l'escarmouche, j'ai d'ailleurs un scénario sous le coude.
Un petit groupe constitué de 2 grenadiers, 1 voltigeur et 3 ligne. Les figs sont des Front rank, marque que j'aime beaucoup.
English version :
I continue my project to play Empire in 28 mm. I have now 78 infantry and 6 riders. To play at "Vive l'Empereur", i will need 130 infantry, 30 riders and 2 artillery of 2 guns.....A lot of work....
Vi vi vi. Elles sont tres sympas. Je t'avoue ne pas connaitre cette règle. Les pertes sont comptées à la figo?
RépondreSupprimerLes pertes sont comptées au 1/4 de figs, c'est le seul inconvénient ue je vois à la règle, car il faut faire appel à des marqueurs de pertes. Un petit cr bientôt en 15 mm, j'espère.
SupprimerTrès très très belles, ces figurines...le 28mm a quand même un charme fou (ne dis pas que j'ai laissé ce message à mon président, c'est un fan du 15!)...Superbe travail!
RépondreSupprimerPhil.
Merci mon Phil, t'inquiète je serais muet comme une tombe !
SupprimerPour être vraiment sûr, mon message s'autodétruira dans quelques jours...
SupprimerA+.
très beau rendu... j'ai jamais eu le courage d'attaquer du napoléonien en 28mm et vu le nombre de figs de ton projet je me rappelle pourquoi
RépondreSupprimerbon courage et vivement la photo de famille ^^
Merci pour les encouragements ! Côté nombre, je comprends surtout que l'effectif avancé est le minimum.....je prévois de faire bien plus, mais cela est une autre histoire....
SupprimerSympa ces troupiers français. J'adore aussi les Front Rank. Elles sont vraiment agréables à peindre.
RépondreSupprimerTu les socles en individuel ?
C'est lié à la règle à laquelle tu joues ?
Et bien sûr, j'attends aussi la photo de famille ;=D
P@+
Le soclage est lié à une envie de jouer en escarmouche, et la règle, en division inter-arme, que nous utilisons nécessite de retirer les pertes figs par figs
SupprimerEn effet votre niveau de peinture c' est bien amélioré (ou auriez-vous quelque peu négligé ce cibleur tau?)! Bonne continuation.
RépondreSupprimer