mercredi 29 mai 2013

Mission "Hunter" avec les filles

C'est mardi, et chez nous le mardi c'est journée sans écran (ni télé, pc, et autres ds....je sais je suis cruel mais c'est ainsi). Nous profitons donc de cette soirée pour jouer à diverses jeux, en ce moment vous l'aurez compris nous faisons une cure de "zombicide" !
Pour cette nouvelle soirée jeu, j'ai mis en peinture un nouveau "gros tas"


Et maintenant place au compte-rendu de la partie. Vous trouverez le scénario ici
L'objectif de "Hunter" est simple, il faut chasser 3 zombies et rapporter leurs têtes aux commanditaires de la traque.
"Mais papa, on ne peut pas choisir son personnage.....j'veux jouer Wanda moi !" Pas ce soir chérie, tu seras un homme, ma fille....."Pffff........"
Le soucis pour mener la traque c'est que nous n'avons plus une cartouche de disponible, reste les arcs et les flèches du club local......
Comme de fait exprès les cibles sont à l'autre bout de la ville.... 
 Nous décidons de mener des fouilles, histoire de s'armer un peu et là bingo !
 Pour plus de sureté, nous fouillons dans des salles séparés en cas de zombie caché....
 On se décide à sortir, afin de ne pas se retrouver avec une horde à la porte...."Mais papa t'es pas très bon, 3 tirs pas un zombie abattu....." Que veux-tu ma fille, je préfère les armes à feu.....
 "Heureusement que nous on est meilleur." Bon après un nettoyage de la zone de sortie par mes filles, je bande enfin mon arc et abats deux zombies, un "coureur" se rapproche et un "gros tas" fait son apparition mais pour le moment, on gère.
 A là, on va moins bien gérer, d'autant qu'on a rien pour le tuer celui-là...."Papa faut courir jusqu'au prochain bâtiment pour faire molotove...." Un molotof ma fille, un molotof....Ca va être dure, mais on peut tenter
 On fait le plein de flèches malgré tout, on ne sait jamais. Une de mes filles élimine même le coureur d'une flèche bien placée....
 Josh rate ses attaques, Doug (moi en sommes) le sauve de justesse avec ma hache.....
 Mais c'est sans compter ses maudit "marcheurs" qui pullule dans cette partie de la ville...."Papa t'es sur que les gens qui veulent que l'on tue les zombies c'est pas plutôt nous qu'ils voulaient tuer.....?" Je ne sais pas ma fille, si on survie je demanderais confirmation à Goumi (ndr : scénariste et auteur du zombhebdo)...
 Allez une petite feinte pour passer cette abomination,  mais il a fallu s'aider de la tronçonneuse pour faire place nette, du coup le coin pullule encore plus de "marcheurs" (tellement qu'il n'en reste que 4 dans la boite.....ça sent pas bon)
 Ben tiens qu'est-ce que je disais......Zombies 3- survivants 0......

Le ressenti des joueuses : Trop dur, les arcs s'est vraiment pas top, on la recommence demain hein dit papa ?
Le ressenti du père : Scénario intéressant, qui va donner matière à réflexion à l'équipe car nous n'avons pas trouver la bonne tactique. Le resté groupé n'est peut être pas ce qu'il faut faire pour celui-ci, à revoir.
Nous l'avons recommencer deux fois, et c'est sur ce dernier CR que nous sommes arrivés le plus loin.

3 commentaires: