Nous entamons notre second tour de notre campagne "La rumeur venue l'Est", dans laquelle je joue une compagnie de bataille composée d'Uruk-haï de l'Isengard. Nous avons adapté les règles et la taille des compagnies à notre sauce.
J'ai donc rencontré la compagnie des éclaireurs de Belegost (de Julien) commandé par le non moins célèbre Baraz, des nains quoi....
Nous avons joué une rencontre fortuite, l'objectif étant de réduire la compagnie adverse à 25% de son effectif. Chaque compagnie alignait 9 hommes....il fallait donc en supprimer ou faire fuir 7.
L'avantage des Uruk force et rapidité contre résistance accrue par une armure de très bonne facture.
Le lieu de l'affrontement....
La compagnie naine perd le choix de sa zone de déploiement, Hurgluk et sa compagnie noire ayant manœuvré pour arriver là où ils le souhaitaient.
La tactique Uruk est simple, profiter des couverts pour tout d'abord placer ses deux archers, les nains font de même d'ailleurs mais eux ont trois archers...
Malgré leurs petites tailles, des têtes de nains apparaissent derrière les murs....Sus à eux ! Des premières volées de traits sont échangés, sans résultat.
Les Uruks décident de tenter un débordement par leur flanc droit....
Les nains décident de faire de même, seuls les archers des deux compagnies restent sur le position, cherchant la meilleur cible....Cela sera d'ailleurs les uruks qui ouvrent le bal en mettant hors de combat un archer nain !
Vite égalisé par les nains qui abattent à leur tour un uruk.....vengé aussi sec par la perte d'un porteur de hache à 2 mains......Les archers sont visiblement en vaine ce soir.....
Les courtes pattes commencent à se rapprocher des archers uruks....qui commencent à reculer tout en délivrant traits sur traits, sans trouver la faille dans l'armure de l'adversaire.....
Alors que les archers nains commencent eux aussi à refluer.....le danger se faisant plus pressant....
Bien coordonnées, les archers reculent tout en se couvrant, mais sans grand résultat....
Alors que les archers nains subissent un assaut d'Hurlgluk et de l'un de ses sergent.....
Mais c'était oublié que le nain est coriace, non seulement les Uruks ne prennent pas l'avantage mais les archers nains blessent le chef et son sergent (qui perdent leurs points de destin)...Le reste de la compagnie naine a fait volte face pour secourir les archers....
Et rapidement c'est l’hécatombe dans la compagnie noire qui finira par prendre la fuite......
Bilan de l'après bataille :
Les uruk-haï ont été malheureux dans leurs combats mais heureux dans leur retraite, aucun blessé à long termes (ils seront tous présent pour la bataille suivante) ni de mort. Alors que les nains perdent définitivement 2 des leurs, et qu'un sera convalescent à la prochaine bataille. Avec les points d'influences gagnés de chaque côté, les deux compagnies alignent maintenant 10 recrues. Une mention spéciale à l'un des épéiste uruk qui est devenu une graine de héros ! Alors que l'un des sergent voie sa capacité de combat augmenter de 1 (passe à 5) et pourra maintenant se frotter même aux elfes sans craindre le match nul.
Très sympa! Et alors, au niveau décor, une table vraiment fabuleuse, on s'y croirait!
RépondreSupprimerBonne convalescence au blessé...
A+.
Phil.
Merci merci, les décors sont pour moitié achetés pour moitié maison.
Supprimerbelle bataille et les nains sont toujours à la hauteur de leur réputation , très belle table
RépondreSupprimerSaleté de nains oui !
SupprimerHaaa, un peu de SdA... c'est bon ça!!
RépondreSupprimerJe rejoins Phil. Les ruines sont superbes avec une belle bataille à la clé. Malheureusement, le Uruks frappent forts mais ils s'épuisent vite...
P@+
Belles photos, ça donne envie de rejouer!
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