samedi 2 décembre 2017

Crinière au vent ! ! ! !

Dernier socle de cavalerie légère pour mon armée Ancien Breton en 28 mm pour ADG. J'étais encore sur la V2 lorsque j'ai crée ma liste, et j'ai acquis récemment la V3 lors de notre convention annuelle.

Donc dernier socle qui me font aligner maintenant 5 socles de léger, d'ailleurs petite erreur de ma part dans la liste de base, j'avais recruté 6 socles mais dans la boite que j'ai acquis il n'y avait que 10 cavaliers.....donc prochain achat de quoi monter encore quelques socles pour augmenter le nombre d'options de jeu.

Dernier socle donc.....






J'en profite pour parler d'un soucis que je rencontre avec la couleur jaune, un vrai problème pour moi. Je travaillais avant avec les peintures GW, mais ayant renoncé à investir dans ce que je considère maintenant comme du bas de gamme, je suis passé au prince auguts/vallejo. Malheureusement que se soit l'une ou l'autre marque, les jaunes sont trop liquide, le pigment ne recouvre pas bien, je cherche une technique pour moins galérer. J'ai donc commencé par une base de blanc sur le bouclier, suivi d'un lavis de jaune foncé suivi de jaune clair. Le soucis est que la couleur étant liquide, l'éclaircissement en haut du bouclier a eu tendance à couler.....Bon malgré cela se premier test sur le blanc n'est pas si mal mais je n'en suis pas satisfait. J'ai réfléchi à une autre technique, utiliser du sopalin pour y déposer ma couleur afin d'y faire absorber l'eau et récupérer le pigment.....Affaire à suivre, si maintenant d'autres ont des techniques à me donner je prends. Mon pote steff a déjà mis en ligne un tuto avec ses figs pour infinity que je vais tester aussi.

6 commentaires:

  1. Superbes figurines, j'aime beaucoup le socle...et comme j'ai toujours eu un souci avec le jaune, ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, vraiment superbes ces figurines !

    RépondreSupprimer
  3. pour le jaune, on peut commencer par un ocre puis éclaircir après en jaune pur. Après certaine peinture demande a être secouer comme des dingues pour qu elle se mélange mieux, moi c est souvent les marrons qui me pose des problèmes de dilution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais tester la centrifugeuse humaine pour voir

      Supprimer