samedi 24 mars 2018

Une journée particulière avec Flavz




Avec mon ami Flavien, dit Flavz, nous avons convenu de nous rencontrer une fois par trimestre, une fois chez lui une fois chez moi. La distance nous séparant, se voir est difficile alors que nous nous apprécions beaucoup. 
Cette première eu lieu le 9 mars dernier, date choisie aussi pour commémorer un triste anniversaire, la disparition de notre grand copain Seb Toussaint.
La journée fut agréable, teinté d'une connotation particulière, de souvenirs et de crise de rire lorsqu'on se rappelait qu'il n'était pas possible à notre super pote de participer à la chevauchée des dragons de vaires sans oublier un élément de sa démo. Il était toujours obligé de faire sans (genre le portail du fort Alamo), où de reprendre sa voiture avec Flavz l'année où il a oublié une partie des figs......Tu nous manques mon pote (et oui un sms pratiquement chaque jour pendant 6 ans, période où j'ai acquis un smartphone, ou un mail chaque jour, cela prend de la place et laisse un grand vide.......)

Bon passons maintenant à cette journée qui fût pour Flavz une découverte/initiation de Briskars (et oui encore un que j'ai corrompu).

Il a choisi comme faction les Thuléens

Et en plus il nous a modélisé des rails de transport pour les figs, l'est trop bon le copain ! Allez hop de l'impression 3D de prévu ! !

 A notre frère d'arme !
 A oui, pour cette journée à thème celui qui reçoit prévoit le repas.....hamburger maison au foie gras....si si, le flavz sait recevoir !

 Papoter cela donne soif.....
 Pis moi j'ai apporté le dessert.....
 Bon allez, assez discuté et bouffé, une petite partie....



Nous avons joué le scénario de la course au trésor, victoire des bannis sur le fil. Le crabe a en plus joué vraiment le crabe.....alors que le coffre contenant le trésor était déjà trouvé, j'ai quand même crocheter un autre pour voir ce qu'il y avait dedans, me rendant compte que je l'avais déjà l'objectif une fois le coffre ouvert...........................

Vivement notre prochaine journée de jeu.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !
    Nous attendions avec impatience le déroulé de cette journée et surtout la recette du hamburger au foie.. 😁
    Belle histoire d'amitié qui fait toujours plaisir dans ce monde cruel ... Sinon les rondelles de carottes pour faire des pions c'est bien vu... et les SMS et les mails maintenant que vous jouez Thuléens les gars vous pourrez communiqués... Ok Nous =>

    RépondreSupprimer
  3. Oui il me manque aussi le Seb, car amitié qui nous lie tous les trois depasse le jeu.
    La recette elle est simple, du foie gras, du steak haché et du pain lol...
    J'ai bien cru que pour la première je gagnais... Mais j'ai fait une Sebette (jeux de mots) avec deux lancés fumble...

    RépondreSupprimer
  4. Une soirée fort sympathique. Et un briskar de plus, un !

    RépondreSupprimer