mercredi 23 janvier 2019

De l'espoir dans un monde pestilensiel ? ? ?

De nouveaux héros vont rejoindre les rangs du bien qui lutte contre la magie des nécromanciens de Black plague. En tout premier renfort, une jolie rouquine à l'air sévère.......Ysabel
“Il n’y a pas grande différence entre le cou d’un zombie et une bûche.”
La plus grande d’une grande famille, la plus forte d’une lignée essentiellement masculine, miss Ysabel fit la joie et la fierté de son père tout au long de son enfance. Sa mère insista pour qu’elle porte des robes ; son père insista pour qu’elle porte une hache. Elle coupait déjà du bois alors qu’elle était encore à l’âge de jouer à la poupée ; elle portait déjà le bois alors que les garçons commençaient tout juste. Quand les zombies vinrent, miss Ysabel ajouta quelques armes à son inventaire et ajusta sa visée un peu plus haut.
Je suis toujours dans la recherche et le test pour faire évoluer ma peinture, et cette fois j'ai décidé de travailler différemment le socle. J'ai donc de nouveau appliqué la technique par transparence pour les dalles. Je pars d'une couleur foncée pour le socle, je dessine mes pavés avec une couleur un peu plus claire, un premier lavis très dilué de la couleur qui me sert de "base", je repasse en lavis avec une couleur plus claire et je reprends un lavis avec ma couleur de "base", un nouveau éclaircissement avec une couleur claire, et de nouveau un lavis "base". Il y a encore à travailler la technique pour améliorer le rendu, mais je les trouve bien mieux que les précédents.
Le second est Gaak......
“Ces choses sont infâmes. Et c’est pire si tu t’en nourris.”
Gaak est convaincu que quand l’heure est venue, la Mort fauche. Elle est le seul véritable maître, le seul véritable pouvoir. Ces choses, ces zombies, vont à l’encontre de Ses lois. Quand les créatures sont tuées, quand Gaak les tue, leur compte est réglé et elles viennent alimenter la Mort. Sauf que maintenant, les tuer une fois ne suffit plus ; il faut le faire deux fois. Et ça, ça l’énerve. Mais peut-être que s’il en tue suffisamment, suffisamment de fois, il arrivera à satisfaire ses dieux.
Et j'ai ainsi pu confirmer ma façon de faire le socle, le rendu me plait énormément, à mon pote aussi, donc il est validé.

4 commentaires:

  1. Toujours très impressionné par ton pavage.
    Bravo pour les deux sujets... Nous avons tout de même un petit faible pour lorsque Nous avons toujours été très green !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe la guerrière rouquine...et les socles sont toujours très sympas!

    RépondreSupprimer
  3. Belles figs et le rendu des socles est du plus bel effet !

    RépondreSupprimer