lundi 17 novembre 2008

Début de campagne WH40k

La campagne W40k du club est lancée. Pour les premiers affrontements, mes Tau ont été opposés à des Tyranides inspirés par Fred, puis à des Space Marines menés par Arnaud. Dans les deux cas, la parties fût rude. Mes Tau ont malheureusement été massacrés à chaque fois, tout en ne laissant que quelques survivants dans le camps adverse (3 Tyranides et 4 Space Marines).
N'ayant réussi à ne remplir qu'un objectif sur les deux alloués, je n'ai marqué qu'un petit point. Je suis assez satisfait de mes troupes malgré ces deux défaites. Le choix des unités m'a permis de mieux comprendre l'utilité de tel ou tel type d'options. Je commence maintenant à mieux comprendre le système de jeu. Reste à savoir si cela sera suffisant pour remporter une victoire lors de la prochain session.
Voici la table sur laquelle se sont déroulés les affrontement.....

Dernière communication établie avec le Shas'vre Aerv'Gard
Progressons vers la zone ennemie, d'après nos informations, les Tyranides ne disposent actuellement que d'armes de contact, à vous....
Rapport du groupe d'infiltration Stealth, contact avec l'ennemi, nombreuses troupes, nos Kroots sont sur notre flanc.....Bordel, ils possèdent des lanceurs de saloperies.....Je.....Argh................
Aerv'Gard au QG orbital, il en sort de partout, avons besoin de renfort....Je viens de perdre la moitié de ma patrouille et la jungle grouille encore de ces monstruosités....
Je suis le dernier.....Ils ont morflé, que le Bien suprême m'accorde le repos.....GRFFFFFFFF.............

Contact face aux Kroots planqués dans du terrain difficile, les Tyranides chargent....
Les stealth rencontrent leur destin.....
Et n'ont même pas pris par à la bataille.....Erreur de placement dès le premier tour qui coût chère...
Les saloperies en question avec leurs lanceurs.....Les Tau ont été victimes d'une intox ennemie...où de leur trop grande confiance en eux.....
Les Kroots ont subies quelques pertes mais les Tyranides, du moins l'essaim, sont détruis.
Alors que la bataille fait rage, une monstruosité sort d'un couvert en plein milieu de la ligne de bataille Tau...
Pendant ce temps, un autre essaim fait le tour.....
Mais les guerriers de feu les attendent de pied ferme.
Trop sur d'eux, après avoir abattu quelques Tyranides, les guerriers sortent de leur couvert, la monstruosité en profite pour les charger. Elle finira par avoir raison de l'escouade.....

Merci à Lionel, Fred et Arnaud pour cette agréable soirée. Pris dans le feu de l'action, il n'y a pas de photo du combat contre les Space Marines. La prochaine fois peut être....

3 commentaires:

  1. Félicitations aux heureux parents et bienvenue à la petite MADIGAN.

    Amicalement.

    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une table magnifique, bravo

    RépondreSupprimer
  3. C'était pas la journée des Tau, vendredi.
    A 800km de chez vous, mes tyranides ont également cassé du Tau. Ca me semble quand même une armée trés difficile à jouer car axée uniquement sur le tir....

    RépondreSupprimer