mercredi 25 février 2009

Une petite partie en 500 points

Profitant de nos vacances, mon ami Denis et moi-même avons décidé de faire une petite partie de SDA en 500 points mardi dernier. Le scénario de bataille était assez simple, chaque camp devait faire fuir l'autre pour rester maitre du terrain.
Une victoire majeur était concédée en cas de fuite de l'adversaire sans être soi-même démoralisé, sinon une victoire mineur.
Pour ma part, j'ai joué le camp de l'Alliance avec des Elfes, des Rohirims et des hommes du Gondor. La tactique était simple, profiter de la supériorité des archers Elfes pour décimer l'adversaire avant le contact inévitable qui verrait mes troupes fondre comme neige au soleil. Au vu du terrain, j'ai décidé de placer mes tireurs sur un promontoire, et de disposer mes autres troupes de façon à créer des bouchons de retenu afin de ralentir au maximum l'adversaire pour préserver mes elfes.
L'adversaire quand à lui a choisi une tactique simple, foncer dans le tas......

Le champs de bataille d'un côté,
et de l'autre.La stratégie du bouchon de retenue sur le flanc droit. Le centre et le bouchon de retenu sur le flanc gauche. Après plusieurs tours.... Un dernier espoir, le moral de l'Alliance ayant rendu l'âme....
La partie se termine sur une victoire mineur du Mal. Mes archers Elfes ont plus ou moins bien rempli leur rôle, en retirant deux points de vie au Troll, mais mes deux capitaines humains n'ont pas réussi à lui faire perdre le dernier. A noter qu'un ranger du Gondor a été élu tireur le plus méritant avec trois cibles abattues avant de mourrir sous les coups d'un berseker Uruk-haï....
La tactique du bouchon est pas mal, mais les hommes du rohan sont bien trop faible face à de l'uruk-haï, parfois en armure de cuir, souvent en armure de maille.......
La partie était vraiment bien équilibré, les forces du bien prenant même parfois la peine de prendre l'initiative de charger l'adversaire, gagnant de nombreux combats mais ne tuant que trop peu.....
Merci à Denis pour cette bonne après midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire