dimanche 15 mars 2009

Toutatis 2009

Ce week-end ce tient la manifestation Toutatis 2009, qui cette année c'est associé à petite guerre (club des IPO) à Levallois.
Beaucoup de choses à voir, de très belles tables. Cette année, comme les autres, j'ai animé une table de démonstration sur Chaos in Cairo. J'ai pu ainsi faire jouer douze joueurs lors de 6 parties.
Le thème retenu pour ma part cette année était l'Égypte, j'ai hésité un moment à la présenter, en raison des événements qui ont endeuillé Levallois cette année. Je soutien pleinement les familles des victimes. Après mûre réflexion, j'ai décidé de la présenter tout de même.
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos, mais il est possible d'en trouver sur les blogs suivant Thierry,Psilete,Guy,Olivier
Pour mon plus grand plaisir j'ai pu également revoir ou rencontrer des amis blogeurs, petit clin d'œil à Greg avec qui je n'ai malheureusement pas eu le temps de trop échanger, à Walktapus toujours aussi sympa, à Nikko avec ses superbes cornus et les autres....entre autres Stéphane (fan2figs) qui me pardonnerait si je me trompe de prénom, euh julien en fait......
Mention spécial à Sébastien Toussaint, l'administrateur du forum sur les troupes américaines, pour notre première rencontre en live. cela me confirme ce que je savais déjà. Ce monsieur est très sympathique.
Bon j'ai fait quelques dépenses, mais rien de bien méchants et uniquemement pour continuer mes projets en cours....La tentation était grande mais j'ai su résister. Juste une boite de cavalier perry pour faire une unité sudiste et quelques pièces de décors pour me faire un cimetière, ainsi que deux squelettes de dinosaures pour ma tables Bermudes. Également une nouvelle arme secret pour mon armée FOW, mais je n'en dévoile pas plus pour le moment afin de laisser la surprise à mes amis Arnaud et Olivier.....

Ma table de démonstration.
La position de départ des mercenaires.
La position de départ des squelettes.Fontaine face à l'énigme de la stèle.Lors d'une partie avec Sebastien, les mercenaires sont en mauvaises postures.L'antre de la bête.Le Dieu oublié et sa garde.Confrontation.
La second table du club, la chasse aux Squizs.
La troisième table du club, du DBA en 28mm.
Un panoramique de la salle.


Une très bonne journée, malheureusement trop rapide, n'étant présent que le samedi. Et oui aujourd'hui journée famille et ponçage de parquet.....
Remerciement à Boris pour m'avoir prêté ses squelettes, à Sébastien pour les cartes ce CIC et aux IPO pour l'accueil. A l'année prochaine pour une nouvelle table Pulp.

2 commentaires:

  1. T'es pardonné, il y avait du monde et c'est difficile de retenir tous les prénoms... C'est Julien :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour la partie, c'était vraiment génial, j'ai passé un bon moment et j'ai enfin fait ta connaissance "humainement".
    http://s.toussaint2.free.fr/maniacdelafig/

    RépondreSupprimer