jeudi 30 décembre 2010

Chef de bande

Nouvelle année, nouveau projet. Cela fait un moment que la règle Pig war, que m'ont fait découvrir Lionel et Pierre, me fait de l'œil. J'ai donc investi dans une bande d'Irlandais, et pour pouvoir jouer chez moi de temps à autre, j'en ai pris de quoi faire deux bandes facilement.
Dans Pig War, les bandes sont constituées d'une vingtaine de figurines. Le but du jeu, remplir des missions comme voler le bétail de l'adversaire, piller le trésor convoyé dans le chariot....entre autres choses.
Pour commencer ma bande, je voulais un chef hargneux à souhait qui fasse peur à ses adversaires ! Cette figurine crusader miniature était toute indiquée. Je me suis amusé à ajouter le filet de sang à la base de la tête de la victime, histoire de le rendre plus impressionnant. Il me reste 9 figurines à faire sur cette première vague avant vendredi soir pour finir mon APO de l'année (en faite il ne m'en manque que 6 mais comme je peins par vague de 10..).

4 commentaires:

  1. attention mon petit Frantz, je crois (si mes souvenir son bon) qu'il y a un système de grade dans Pigs Wars, et pour plus de facilité tu devrais faire des socles où sur la tranche, tu peux noter le grade de la figurines, ton socle est trop feuillu !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est exact mon petit Benoit, mais j'avais prévu (même si entre temps j'ai oublié) de marquer les grades soit en dessous, soit sur la tranche avec des points...Merci pour ta remarque

    RépondreSupprimer
  3. Il est tout nu ?!!!

    Comment va-t-il faire pour ne pas se faire tailler en pièce par de fiers vikings !!!!

    Nono, Viking un jour Viking toujours

    RépondreSupprimer
  4. Il va plier les viking facile, c'est pour cela qu'il a pas mis son armure, sinon trop facile...faut du challenge dans la bataille....

    RépondreSupprimer