J'ai donc en projet de me constituer une armée Empire français, période 1812 en autre, en 28 mm. J'ai déjà pour ce faire 25 piétons de peint, il m'en reste environ 80 dont une bonne part en plastique, les fameux perry. Comme je prévois de n'utiliser les perry que pour former les rangs du fond, je me suis dit que pour accélérer le mouvement je pourrais peut être les faire au quick shade strong. Je ne suis pas pour l'utilisation de ce produit sur les figs en métal, mais là, pour des rangs que l'on ne verra guère (et de plus en plastique) je veux bien outre passer mes a priori.
Le premier test afin de voir s'il serait concluant a été effectué sans rien retoucher (sinon comment gagner du temps si je fais la même que pour le métal ?). Le bilan, la veste et les parties noires ne seront pas à retravailler, pareil pour la peau et les éléments marron comme le sac. Le blanc me laisse un peu dubitatif, certes en campagne le blanc devait vite tourner au gris sale mais là....il fait très sale....à voir donc.
Sinon je suis satisfait du résultat, donc les 40 figs en plastique seront faites au quick shade.
Le voltigeur en plastique.
Un comparatif avec un Front rank peint "à la main".
Le quick shade est certes un produit fabuleux, surtout si l'on veut monter des armées rapidement avec un rendu visuel de qualité sans trop regarder de prêt (chose que j'ai du mal à faire). Ce n'est pas encore aujourd'hui que je passerais donc au "tout" quick shade, même si le rendu de ma peinture "à la main" n'est pas forcément mieux qu'un rendu au quick shade de loin.
En tout cas, celles-ci sont magnifiques, ça donnerait (presque) envie de passer au 28mm...
RépondreSupprimerJ'ai autant le 28 que le 15, on ne joue pas forcement ensuite à la même chose quoi que, le 28 Empire servira autant à l'escarmouche qu'aux grandes batailles, merci Phil.
RépondreSupprimersympa tes essais mais le 28 mm me tente de moins en moins pour des raisons de place surtout pour madame :)
RépondreSupprimer