lundi 20 mai 2013

Mission 7 avec les filles !

J'ai acquis zombicide il y a peu, suite à un test avec Sébastien et Flavien. J'ai déjà 6 parties à mon actifs en moins de 15 jours. Ma fille de 10 ans adore......
Nous avons, au vue de cette superbe météo, décidé de tenter la mission 7. Je joue Josh armée d'une poêle, Abi joue Phil armée d'une poêle et d'un pistolet et Amy armée d'une hache, Leïtana joue Ned armée d'un pistolet et Wanda armée du pied de biche, Madigan (4 ans et demi.....) joue Doug armée d'une poêle.

La mission est "simple" se rendre sur les zone d'invasion et utiliser une action pour la fermer. La zone devant être libre de zombie avant de condamner la porte.....Pas d'obligation d'avoir un quota de survivants, ce qui pour des débutants me parait simple.

Début de la partie....

Nous décidons de nous séparer en deux groupes, afin d'éviter que les zombies ne sortent par les zones très bruyantes (au bout de 4 dehors nous perdons). Une porte ouverte déclenche l'ouverture de toutes les portes de ce bâtiment....Premières sueurs, mauvais tireur rime avec "c'est ton heure....". Des zombies arrivent à entrer dans nos zones.....

Premier sang, nous éliminons quelques zombies mais nous récoltons 1 blessure sur chaque survivants....
"Euh papa, tu ne veux pas que l'on recommence tout de suite, on est mal....."
"Courage ma fille.....on a mal joué mais on apprend de ses erreurs...surtout des tiennes, tu peux pas viser quand tu tires !"
Les zombies du second bâtiments restent heureusement bloqués derrière les portes closes....

Le groupe mené par Ned nettoie sa zone, mais pas suffisamment rapidement, Wanda mort la poussière, on perd le pied de biche. Doug n'en fait qu'à sa tête (remarque 4ans et demi...) et ramasse les 5 pts d'xp d'un objo ce qui nous fait frôler la zone de danger jaune....

On fouille, on fouille car on a rien en main....et des zombies sortent des décombres....Arghhhhh, Dough rejoind Wanda, rapidement suivi de Amy....."euh, on n'a plus rien pour ouvrir les portes"....on est mal....D'autant qu'un premier zombie réussi à sortir et que deux autres ne sont pas loin de la zone.......Bon bonne nouvelle dans tout cela, la première zone d'invasion est bloquée.

Nous constatons que les zombies s'empilent derrière les portes, il nous faut fouiller au risque de trouver d'autres zombies pour récolter au moins un moyen d'ouvrir la porte et de quoi fabriquer au moins un molotof.....

"On veut sortir, c'est surpeuplés ici !"

Après quelques tours de fouille...et de combat qui nous mène en zone jaune de danger, nous attaquons le second bâtiments avec en main : 2 molotof, divers armes de corps à corps et un fusil à canon scié....

Le molotof, c'est terrible, dans un crépitement de flammes ce n'est pas moins de 23 zombies qui partent en fumée dans les deux zones....on respire......Le reste n'est que promenade....Avec la peur de tirer la mauvaise carte qui donnerais deux actions aux zombies et pourrait nous faire perdre.....mais non, on bloque la zone.....
Il nous reste 3 survivants, 2 zombies sont sortie.....On tentera de faire mieux une prochaine fois !

10 commentaires:

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    1. Et oui pas mal un avec un age moyen de 16 ans pour les 4 joueurs.....

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  2. Salut,

    D'abord bravo pour ta mise en forme; c'est très sympa.
    Par contre sur ta partie plusieurs trucs m'interpèlent:
    - Sur la mise en place, pour l'avoir joué aussi ce weekend, je ne comprends pourquoi tu as placé des zombies dans chaque pièce sur la carte.
    - ensuite il me semblait qu'il n'y avait que 3 pions bruit sur les 2 zones de sortie.

    Du coup ta partie est bien plus dure.
    Les zombies dans les maisons n'apparaissent que lorsque tu ouvres une porte: ils ne bougent donc qu'à partir de ce moment et tu as un niveau bleu pour le pop.
    D'autre part avec 3 pions bruit, si tu gardes tes survivants groupés, les zombies viendront vers la zone où ils se trouvent puisque cela devient la zone la plus bruyante: cela empêche les zombies de quitter le plateau. N'oublie pas cependant que le bruit ne vaut plus si un survivant est dans leur champ de vision.

    De mon côté, je le faisais avec ma fille, sa copine et 3 personnes qui découvraient le jeu. Nous avons procédé en 2 groupes: 4 d'un côté, et 2 de l'autre. les 4 ont nettoyé rapidement la zone d'invasion (celle en bas sur tes photos) puis sont allés aider les 2 autres (1 était parti un peu avant). Seul souci: une Abomination est apparue; le temps de trouver de quoi l'anéantir, on a fait du kitting, pendant qu'un max de survivants fouillaient les pièces.
    Résultat : mission réussie sans aucune perte mais avec quelques blessures.

    Au plaisir ! Si tu veux des idées peinture, des figs supplémentaires, n'hésite pas à venir sur mon blog http://latavernedugeek16.blogspot.fr/

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    1. Je réponds dans l'ordre de tes questions, mais avant tous merci de passer et de me laisser des commentaires, c'est sympa.
      Nous avons donc joué la mission 7 du livre, grindhouse. Il y a lors de la préparation du plateau déjà des walkers en place dans les bâtiments représenter par un chiffre entouré de rouge.
      Il y a 7 pions bruit sur chaque zones de sortie
      Les zombies bougent dès le premier tour de jeu, et tu tires même les cartes pour les zones d'invasion donc plus tu attends et plus c'est la m....
      j'espère avoir répondu comme il faut.

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  3. Je comprends. En fait j'ai la 1ère édition. Sur la mienne, il n'y a que 3 pions Bruit par zone, et aucun zombie en place au début. Faut dire que le niveau est facile. C'est pour ça que je trouvais ce scénario très bon pour une initiation.
    Je ne savais pas qu'il avait été remanié ainsi.
    Le scénario est toujours de niveau facile avec ces modifs ?

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    1. Et du coup, quand tu ouvres une porte, pas de pop de zombies ?

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    2. Scénario pas si difficile avec Josh compétence insaisissable, mais il ne faut à la fois ne pas aller trop vite sans non plus trainer...
      Tant que les portes ne sont pas ouvertes les zombies bougent dans le bâtiments et arrivent par la zone d'invasion....ce qui est problématique car tu te retrouves avec plein de zombies à flamber au cocktail qui te font monter les xp directement en orange si tu n'y prends pas garde.

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  4. cool le compte rendu, et j'ai testé Zombicide , j'ai trouvé ça d'enfer

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    1. Oui c'est excellent.....je vais surement acquérir quelques options.

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