vendredi 25 octobre 2013

Quand l'Anglois devient un peu plus précis.......

Dernière unité de LMI pour mon armée de Jeanne d'Arc, j'ai voulu donné une lueur d'espoir au camp adverse.....Les archers Anglois étant jusqu'à présent peu efficace, pour ne pas dire inefficace.
"Arf, comment je fais pour recharger ?"


N'arrivant toujours pas à me décider entre une lumière "naturelle" et une lumière froide pour prendre mes figs, je vous soumets à la question, laquelle rend mieux au niveau du blog ?
"Les Anglois s'amusent, ils visent leurs flèches pour nous montrer qu'ils sont bons ! (Devant l'arbalétrier en bleu........)

Maintenant ce qui m'inquiète, c'est que mon adversaire perd parce qu'il ne sait pas encore se servir du potentiel des archers anglais....De fait, je n'évolue pas tellement puisque je combat généralement avec une supériorité numérique et/ou qualitative, ses archers se demandant "Mais pourquoi on est là". Mais le jour où à force de tester ces derniers il va comprendre comment sans servir, je risque de me prendre défaite sur défaite car cela est bien connu, surtout à cette époque, que le français, et encore plus le chevalier, est trop sur de lui.......Mais c'est une autre histoire comme dirait Phil !
Il me reste 6 socles et l'armée est finie, du moins cette première liste, j'investirais surement pour pouvoir jouer des options.


14 commentaires:

  1. Je ferai un peu les mêmes commentaires, bien que jouant avec une autre règle...une fois le joueur anglais à l'aise avec ses archers, il faut s'accrocher pour jouer les lents arbalétriers français. Ceci dit, ils sont magnifiques, j'aime beaucoup les différentes poses, faudrait vraiment qu'on se voit un jour sur la même table...mais ceci est une autre histoire...
    A+, super boulot Frantz, et les socles sont vraiment, vraiment...enfin j'me comprends...
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce sympa commentaire, et oui il faudra s'organiser une rencontre autour d'une table un de ces jours !

      Supprimer
  2. Vraiment très chouettes ces arbalétriers !
    Perso, je préfère les photos type lumière froide, je trouve que ça permet de mieux se rendre compte des couleurs.
    J-B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis J-B, je suis assez d'accord avec toi, tout en étant pas très sur de ce choix.

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec mes camarades. La lumière froide met beaucoup plus en valeur ton travail de peinture.

    RépondreSupprimer
  4. Suis d'accord avec mes collègues... Lumière froide c'est mieux...
    Sinon, l'anglais réclame 2 ou 3 parties histoires de te montrer qu'il va arriver à maîtriser les règles ADG et ses arcs longs... Je vais te coller une déculottée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour tout vos commentaires qui m'éclaire sur la lumière. Quant à la déculottée je me doute bien quelle va survenir, cela mettra du piment !

      Supprimer
  5. La lumière froide pour montrer la peinture (rendu des couleurs).

    La lumière chaude pour les parties de figurines (plus naturel).

    Joli coup de pinceau et le socle est génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis intéressant, merci pour la remarque sur le socle !

      Supprimer
  6. Salut Frantz,
    Très jolis ces arbalétriers !!!
    On se voit le 30 novembre.....
    Nikko

    RépondreSupprimer
  7. Ca à de la gueule les gros socles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, mais l’inconvénient est que cela condamne l"escarmouche...

      Supprimer