mardi 28 octobre 2014

Frondeurs irlandais en renfort !

Cela fait un moment que j'ai acquis Saga et je n'ai du jouer qu'une ou deux fois. J'ai même acquis le supplément irlandais, vu que c'est la faction que je souhaite jouer.....Mais voilà faut de temps, je n'ai jamais terminé cette faction vu que j'avais mis en peinture une vingtaine d'irlandais pour jouer à Pig war. Mais cette année voit un grand chamboulement dans ma façon d'approcher le jeu, j'ai décidé d'organiser des soirées à thème au club pour jouer au moins une fois de temps en temps à tout ce que je possède. Saga et Mousquet et Tomahawk en font parti. David m'a invité à jouer à Saga pendant mes vacances (au moment de ce post je serais en plein dedans), et il me manque pour atteindre les 4 pts de base 10 à 11 figs, à voir si j'ai réussi à aligner mon armée dans les temps.
Les frondeurs de cette faction sont forcément par 12, et bien-sur pour Pig war il ne m'en fallait que 8....Voici donc déjà les 4 qui me manquait.
Et l'unité au complet. Les socles des derniers frondeurs sont plus foncés, je viens juste de me rendre compte mais c'est pas très grave.
J'ai maintenant de quoi joué 1 unité de levée, 1 de guerrier 8 figs et 2 de gardes. Mais l'idée étant de monter toutes les unités à 8 figs, allez hop au boulot.

Ils sont également le dernier projet de mon plateau-peinture, donc voici le prochain.
Un presque full 28mm, d'habitude je mène 7 projets sur un plateau standard, mais là je suis un peu bousculé par tout le 28 à mettre en peinture rapidement pour assouvir les projets club et mes envies. Donc pas de 15 mm sur ce dernier, juste du 10 mm pour battlelore sda. Le reste en vrac, du zombicide, du rohirim pour Olivier (21 piétons ce qui plombe le plateau et explique l'absence de 15), de l'irlandais pour Saga (qui normalement devrait déjà être fini à cause de Flav et David), des compagnies de franches de marine pour M&T et surtout des hommes bêtes pour poursuivre le cda club.


6 commentaires:

  1. Très sympas ces frondeurs, j'aime bien les poses et les tenues vestimentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 4 derniers ne sont pas vraiment irlandais en fait, des saxons gentillement offert par mon ami Benoit pour m'éviter de racheter un blister complet pour 4 figs, merci à lui !

      Supprimer
  2. salut ,
    sympa ces frondeurs , quelle sympathique plateau à venir et très diversifié hâte de voir ça peint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va venir, cela va venir, j'essaie de garder le rythme d'un post tous les 3 jours, pas facile parfois

      Supprimer
  3. Oulala, tant à faire !!
    On est bien ensemble (dans la même bassine) LOL !!
    Je vois que tu avances plus vite que moi, je vais devoir mettre les bouchées doubles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends que les photos arrivent avant de dire que j'avance plus vite que toi.....j'ai a peine commencé les 60 brithis awi......

      Supprimer