mercredi 4 mars 2020

Mission réussi pour le Machu

Première unité de rebelle pour star wars legion, un nouveau projet sur ma table de peinture. Le Machu, fourbe qu'il est, m'a invité chez lui un samedi pour tester le jeu, et me faire craquer.....mission réussi pour lui, il a sûrement été aidé par le côté obscur. Faut dire que la tâche était facile, je suis fan. Cela fait longtemps que je louchais sur les figurines du jeu, en résistant.....
Donc après quelques achats......ma première unité de rebelle, une unité de base. En terme de budget, elle vaut entre 80 à 90 pts suivant l'arme lourde que je prendrais.....autant dire loin des 800 pts que le Machu m'a mis au défi de peindre pour le 27 mars.....autant dire mission impossible......Nous verrons bien.

L'unité au complet

Le chef d'unité


Un soldat de base
Un autre de base
L'une des armes lourde
La seconde arme lourde
Un autre soldat de base
Le dernier soldat de base
Une unité est composée de 5 à 6 figurines, avec une arme lourde au choix.
J'ai choisi de peindre cette unité avec des tons marrons, je peindrais les autres avec un ton différent à chaque fois bien présent pour au final pouvoir mixer les unités entre elles et ne pas avoir de troupe uniformisée, se sont des rebelles, ils manquent de tout !
La mise en peinture se veut tabletop, je ne cherche pas à faire des figs dignent d'un concours de peinture, cela me prend trop de temps et j'ai de moins en moins de temps pour peindre pour moi. Donc moins de couche de peinture, mais le rendu me plaît suffisamment pour jouer.

Prochaine unité, les commandos.

7 commentaires:

  1. Superbe rendu, bravo Moipasfou !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Frantz,

    Très joli rendu !!! On n'a pas l'impression que c'est de la peinture tabletop....

    Nikkobourges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le tabletop s'est assez subjectif, chacun le sien non....je veux pas jouer non plus avec du moche.....Meri

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Argghhhh le fourbe, il vient me surveiller jusqu'ici......

      Supprimer
  4. Belles figs et belle peinture
    Ça rend pas mal les socles transparents

    RépondreSupprimer