samedi 28 mars 2020

Retour sur une journée au musée de Meaux

Nous avons été invité à participer au 1er Salon du jeu d’histoire au Musée de la Grande guerre de Meaux. Pour cette occasion, nous avons présenté quatre tables, deux sur flame of war, toujours en v3 chez nous et deux tables great war, l'une en 3D et figurines et l'autre avec le jeu de plateau.
Je ne présenterais dans ce billet que le décors que j'ai réalisé pour notre table. L'idée étant de présenter une table avec le fameux pont de "Pegasus bridge". Nicolas, un membre du club, nous a gentillement offert son pont. Il me restait à le mettre en scène. Mon garage, comme d'habitude, a servi d'atelier.

Tout d'abord, il me faut continuer le canal de par et d'autre de la maquette qu'a réalisé Nicolas.
Ensuite comme à mon habitude, je texture le sol et je le peins.
Je n'ai pas pu tout finir comme je l'aurais souhaité mais le temps pressait, la journée au musée étant programmé le dimanche et ayant commencé le décors le mardi soir avant......
La seconde table fow était en lien avec la notre, le débarquement.
La table prête à recevoir le public.

A la mi-journée, un petit apéro pour s'humidifier le gosier, on a pas arrêté de la journée.




Une journée super sympa, le public était au rendez-vous, la table a tourné 7 fois, avec un public de tout âge. Le musée pourra compter sur nous l'an prochain.

2 commentaires:

  1. Ca m'a l'air bien sympa tout ça, et c'est toujours des moments appréciés et de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Ca donne envie d'y alle... Nous y avions songé lors de notre périple en Ardennes... https://lempereurzoom13.blogspot.com/search/label/Visite%20Imp%C3%A9riale
    mais l'on ne peut pas tout faire !
    Peut-être une autre fois !
    Merci aussi de Nous rappeler que Nous avons le pont de Benouville à monter en 15mm !

    RépondreSupprimer