samedi 28 mars 2020

Une épine dans le pied de l'Empereur

Le Machu m'a demandé de lui monter ses derniers décors acquis chez 4ground. Première fois que je monte ce genre de décors. Cela m'a permis de me faire une idée sur ce genre de produits. Je partais avec un a priori, trop lisse pour moi pour faire du décors de figurines. J'ai donc décidé de noter mon ressenti vis à vis des points positifs et négatifs.  Et quelle maquette, moi qui suis fan de la période Impériale, il me file la Haie Sainte à monter !






















Les points positifs :
- le rendu est beau
- c'est léger, pour le transport c'est un plus
- ce n'est pas compliqué à monter
- les portes et les toits sont amovibles, bien pratique pour jouer

Les points négatifs :
- je trouve toujours cela trop lisse
- certaines parties, fenêtres, système de maintien des portes sont beaucoup trop fragiles
- certaines parties sont imprimées trop petites par rapport au reste de la maquette, généralement les impressions extérieurs
-  cela reste un produit un poil cher
- je doute que le produit reste intacte avec le temps et les différents stockage (mais cela n'est qu'une impression)
- il faut parfois retailler au couteau de modélisme certaines partis car cela ne colle pas
- la fiche explicative qui parfois contient des erreurs de numéro
- besoin de retouche à certains endroits du fait de la mauvaise échelle de certaines pièces

Donc plus de points négatifs que positifs mais dans l'ensemble je trouve malgré tout que c'est un beau produit. Je sauterais peut être le pas de l'acquisition sur certains produits.

4 commentaires:

  1. Super !
    Il Nous faudra le visiter un jour... il était sur Notre périple ardennais... mais on ne peut pas tout faire ! Ce sera pour une prochaine fois !

    Le terrain du pont de Benouville nous rappelle que Nous avons en stocke ce fameux pont à monter en 15mm !

    RépondreSupprimer
  2. Un bien beau challenge !
    J'ai commencé à tester les décors 4ground sur un petit bâtiment saga. Sympa à monter j'aime bien

    RépondreSupprimer
  3. Sur le blog d'EL FRANCES, vous découvrirez comment il parvient à corriger le coté trop lisse des murs en les couvrant d'enduit de rebouchage. Cette technique permet en outre de présenter des surfaces décrépies, laissant apparaître les briques du mur lui-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais la technique, je l'utilise pour mes propres décors. Etant une commande elle sera livrée ainsi. Après cela ne change pas mon avis concernant un produit livré "prêt à jouer une fois monté"

      Supprimer