mardi 9 février 2010

Spirale infernale , que dois-je faire

Hier soir avec mon pote Alexandre (voir son compte rendu), nouvelle partie de SDA, compagnies de bataille. Afin d'éviter les scénarios d'anéantissements, nous cherchons à tester différentes façon de jouer.
Le scénario était le suivant, prendre un artefact (ou drapeau) placé au centre de la table et le sortir par le côté opposé. Si jamais l'un des deux camps venait à fuir, l'alerte serait donnée, empêchant la traversée des lignes adverses. Le match serait nul.
Fort de ma compagnies de 10 hommes, avec deux pattes folles, deux de mes héros qui n'avancent plus que de 5 pouces au lieu de 6, je profite de ma supériorité numérique pour disposer mes archers en seconde ligne pour arroser l'ennemi. JE décide de lancer un mur de boucliers pour bloquer l'escalier afin que l'un de mes homme grimpe jusqu'au premier étage pour prendre le drapeau....Un plan pas trop mal, mais c'était sans compter la chance extraordinaire des orientaux et ma malchance, à croire que l'œil de Sauron était sur nous....
Au final, je ne lui blesse qu'un soldat alors que lui me met hors de combat ma compagnie entière avec des 6 à ne plus savoir quoi en faire, surtout avec un de ses archers tireur d'élite, pas moins de trois blessure à lui seul.....La spirale infernale continue, certes ce n'est pas une défaite mais un match nul au goût amer. De plus je perds un archer fraichement recruté qui succombe à ses blessures, et deux de mes soldats ne seront pas présents à la prochaine partie....
Solhanor gagne quand à lui une force de 4 au lieu de 3, il est le seul à avoir survécu en s'enfuyant........Et mon second héros à la patte folle hérite d'une vieille blessure, ce qui le fait tester à chaque partie, sur un 1 il reste chez lui, souffrant la misère......


La table de jeu.
Le déploiement.
Les perfides orientaux.
Je continue mon avance.
Ils sont les premiers sur place.
La terreur du Gondor.
Je reste confiant.
Le plan se met en place.Un des archers en seconde ligne.
Le statut quo se maintient.
L'effondrement commence....
Je meurs de partout.Une blessure infligé par Solhanor, la seule de la soirée...

Je ne sais plus quoi faire avec ses dés, entre Alex qui ne sort que des 5 et des 6 et moi des 1 et des 2....Pourtant mon plan était pas trop mal, à croire que les hommes ont perdu espoir, l'Intendant aurait-il contaminé jusqu'au cœur de ses hommes ?

Cela nous donne donc :
Orientaux : 2 Victoires - 2 Nul
Gondor : 2 Défaites - 2 Nul

La prochaine partie me voit aligner 7 Gondor contre une dizaine d'orientaux.....Avec une compagnie à 101 points contre une d'environ 120/125 points....L'espoir n'est pas perdu (reste à trouver un dé pipé, là est peut être la solution...)

4 commentaires:

  1. Joue contre Benoit pour reprendre espoir ;-)) ou change d'armée...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lionel de soutenir Frantz... ok j'ai pas de chance à SDA quand je joue contre Frantz, mais quand même ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais le mieux est peut être de jouer contre Benoit pour casser cette spirale, car en ce moment c'est défaite sur défaite.....

    RépondreSupprimer
  4. Ou un scénario "désavantagé". genre le Gondor défend une position fixe (avantage des fortifications qui compense le sous effectif).
    En terme de fluff, c'est les orientaux qui souhaitent porter le coup fatal au leader adverse, en rasant son camp/son village/tuant son chien/mangeant son repas/utilisant ses toilettes sans tirer la chasse... Bref pour lui faire du tort !

    En tout cas, je suis cette "mini saga" avec intérêt (malgré les boutons que me filent le med-fan et GW [alors les 2 ensembles]).

    RépondreSupprimer