samedi 29 décembre 2018

Projet battlelore act II

Il nous faut maintenant que les armées sont peintes nous pencher sur la table de jeu, les règles à finir, le matériel.

Je commence par la table. J'ai pris deux planches de mdf. J'ai tracé les hexagones grâce aux hex que nous avons réservé pour faire les décors qui viendront se rajouter par superposition, comme dans le vrai battlelore. J'ai pour cela coller avec du double face chaque hex......
 Long mais bon......
 Puis avec mon aérographe j'ai tracé les hex avec de la peinture noire.....
Une fois les deux planches faites, un petit test s'impose avec mon partenaire et ma fille, la plus jeune.......



 Une victoire partout, balle au centre....
La seconde phase, creuser les hexagones pour garder le tracé une fois la mise en peinture programmée......
La dremel est pour cela très utile....
Puis une fois le tracé effectué on passe à l'enduit, au pinceau en deux couches (faut attendre que la première sèche)
 Une fois finie, prête à recevoir la première couche de peinture....



Plus qu'attendre que cela sèche.....encore


Puis les cartes de commandement, le dos d'abord. Je suis parti d'un scanne de la couverture de mon livre de sda escarmouche de GW.


Puis mis sous pochette plastique.


Puis les dés, je suis parti de logos que nous avons trouvé sur le net et colorisés suivant nos besoins. J'ai d'abord testé le transfert par vernis colle, mais peu concluant.....



 J'ai repeint mes dés de rouge plus sombre, puis après un test à main levée, je me suis rabattu sur des images autocollante de ces mêmes logos.


Une fois découpé et collé.
J'ai également travaillé sur les cartes de magie, dont la première chose était de faire le dos des cartes.

La suite bientôt......











7 commentaires:

  1. Revoilà les socles ronds que Nous aimons... mais pourquoi les mettre sur des hexagones ? ;-)
    Sinon merci pour le tuto-hexa. Il y a quelques années, Nous avions réalisé une grande toile cirée pour Demonworld en perçant une feuille de plastique dur. Chaque trou étant un angle des hexagones par lequel Nous réalisons un point au feutre. Puis Nous relions ces points à l'aide d'une régle !

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Hehehe a qui dit-on merci pour les dés ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui superbe boulot
    ça avance bien
    faut que l'on se programme une prochaine partie pour utiliser nos nouveaux dès, cartes etc...

    RépondreSupprimer