mercredi 8 avril 2020

Homard cuit a point

Nouvelle unité pour Cédric qui se prépare a affronter mes français à mousquet et tomahawk, en espérant que le confinement aura pris (j'écris ce billet le 21 mars) fin mais je n'y crois guère quand je vois le comportement incivique de certains de mes concitoyens. Mais bon, je ne suis pas là pour parler virus mais figurines. 
Donc seconde unité pour Cédric, le 45° de ligne. Figurines toujours aussi agréable à peindre. Je suis toujours en phase de recherche concernant la peau, plusieurs pistes m'ayant été suggérées. Celles-ci ont été faites avec la piste du Machu, avec la peinture gw dont je me rappelle pas le nom, puis un éclaircissement.  Je me rends compte que ce qui ne me plaît pas finalement, c'est la teinte de ma couleur finale, je vais donc la mélanger à une autre teinte la prochaine fois.



Un petit zoom sur le drapeau, fait à main levée. J'ai hésité à y inscrire le 45° mais au final après test, cela me semblait trop gros.
Cette unité est éclairée dans sa marche par le premier homme des bois de Cédric, j'ai bien aimé la fig même si elle n'est pas dynamique, le piège dans la main gauche est original.


2 commentaires:

  1. Superbe ! Quel est le fabricant de l'homme des bois ?

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa l'homme des bois, ça change...Et ces superbes homards sont très réussis!

    RépondreSupprimer