dimanche 29 janvier 2012

Artillerie Française

Notre projet Empire club me motivant, j'ai commencé à ressortir toutes mes figs qu'il me reste à peindre. Le plus urgent étant les batteries d'artillerie, j'ai donc peint les 3 qui me restaient à faire. Il y en a une à pied, un canon de 12 et deux à cheval avec des canons de 6. Pour la règle Vive l'Empereur, cela ne représente qu'1 batterie et demi, puisqu'il faut deux canons pour en faire une. Il faudra si nous nous y mettons réellement que j'acquière un second 12 livres chez Toulleur avec les avant train, ne les ayant point acheté pour la demi-batterie.

La batterie à cheval est sur le plateau, la 12 livre en contre bas.

 Ayant peinte mon armée française il y a de cela quelques années, j'ai du faire attention avec les nouvelles quant à la technique de peinture, qui depuis à évolué. Je voulais garder l’homogénéité de l'armée aussi bien en termes de couleurs, que de technique et même de soclage. Comme je ne note pas ce que je fais, il a fallu réfléchir un peu. En ce qui concerne la peinture, cela n'a pas été trop difficile. Je vous laisse juge.
La nouvelle batterie peinte est à gauche, à droite une ancienne qui date de mes débuts.

1 commentaire:

  1. Toujours autant d'allure, les batteries françaises d'artillerie à cheval. Et très pratiques au coeur d'une baston pour escagasser l'adversaire.

    RépondreSupprimer