samedi 28 janvier 2012

Une nouvelle rubrique sur mon blog !

Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je la commence cette nouvelle rubrique, après bien des sollicitations de lecteurs concernant entre autre mes bâtiments en depron, je me lance. Donc voici le premier billet de mes trucs et astuces concernant notre passion. Y figurera tout ce que je trouve utile de partager, ou suite à une question. 
Le premier billet est une astuce que j'utilise pour peindre des 15 mm à la chaine. Je socle les figurines sur des bandes en carton souple, collés à la colle à bois. La bande est plus large que le socle de la fig pour une bonne prise en main.

Un complet d'armée maya pour notre projet club ADG 100 pts.

Le carton souple permet de placer celui-ci dans diverses positions qui me permettent de peindre la totalité de la figurine sans problème. Le fait qu'elles soient collées par paquet de 5 à 10 offre moins de manipulation que si elles étaient sur des socles individuelles. Cela offre un léger gain de temps qui n'est pas négligeable lorsque l'on en peint des centaines.

Il ne faut pas hésiter sur la noisette de colle à déposer sous le socle, il sera aisé de retirer la fig ensuite et cela assure un bon maintient sur le carton.


J'espère que cette première astuce aidera certains peindre débutant dans le 15 mm et qui se lance déjà dans une armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire