dimanche 1 janvier 2012

L'année 2012 sera l'année de l'Empire

Cette année sera une année Impériale pour ma part dans mes projets. Dans l'idée de terminer mon armée Française 1812 commencée il y a peu, je me suis dit que la terminer en 2012 pourrait être un clin d’œil. J'ai donc avec mes compères du club des dragons réactivé notre projet club "Empire". Nous allons lors du premier semestre tester 6 règles pour trouver celle qui plaira au plus grand nombre afin de jouer enfin à cette période que nous apprécions beaucoup mais qui finalement est peu jouée. Ensuite nous lancerons une campagne qui reste encore à construire, l'idée étant de jouer les batailles en 15mm et les escarmouches en 28mm.
Reste que pour Lee et moi même, nous nous lançons sur un projet "Waterloo" en 15mm sur "Vive l'empereur", règle que j'adore. L'idée est également de passer en 28mm lorsque nous le pourrons, c'est à dire une fois mon armée terminée, Lee possèdent déjà des autrichiens dans cette échelle.
Donc pour cette année, voici les effectifs que j'ai à peindre dans un premier temps :


 24 cavaliers, 6 dragons, 6 cuirs, 12 hussards
 79 piétons, dont une douzaine représentant l'Empereur et ses maréchaux


Et enfin le reste de 15 mm Toulleur qu'il me reste, je les ai sorti de la boite avec plaisir, 3 canons avec train, 1 bataillons de ligne à 18 figs avec élite et la garde impériale composé de 7 bataillons, 6 de 12 figs, 1 de 15.


Un projet devant toujours être rigoureusement programmé pour aboutir, je me lance une APO concernant le 28 mm. Elles doivent être peinte avant le 1° août, sachant que pour moi cela représente pratiquement une année de peinture puisque je tourne à 120/an.

Concernant le 15 mm, vu que j'ai encore une armée Brunswickoise 1815 à peindre, je me donne jusqu'à fin juin pour les faire.

Bien évidement ce projet est mon projet phare mais il ne devra en plus ne pas occulter mes projets annexes, le Pulp en 28mm, mes flottes Fire storm armada et mon armée sea people en 15mm....plus mes décors que de travail.....

6 commentaires:

  1. Meilleurs vœux ! et bon courage pour le napo... Je compte bien avancer là dessus moi aussi. En 1815, tu socle comment ? (nous sommes peut-être compatibles ?)

    RépondreSupprimer
  2. En 28 mm je socle individuellement sur des bases de 2cm sur 2, je prévois de faire des sous socles après pour les grosses batailles. Pour le 15mm, c'est le soclage vive l'empereur, le même que beaucoup de règle je crois, de mémoire c'est du 3 cm par 2 de profondeur, voir 1.5, je regarderais. Et merci pour tes vœux !

    RépondreSupprimer
  3. Beau projet, je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt.
    Bonne année à toi et à toute ta famille ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année.

    C'est un APO que je vais suivre avec assiduité et qui risque surement de me donner des idées étant donné que dans mon assoc' nous nous lançons à NPOW.


    Au passage, tu parles de 6 règles sur l'Empire, quelles sont-elles s'il-te-plait?

    Merci et bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons listé 6 règles à tester :
    Lasalle
    Vive l'empereur
    Les aigles
    Black powder
    DBN
    Npow
    Nous en avons déjà testé certaines, cela permettra d'affiner le point de vue de chacun. Sachant qu'à l'issue de ses 6 parties nous choisissons la règle, la seconde partie du projet étant de monter un projet pour jouer une campagne.

    RépondreSupprimer