mardi 2 décembre 2008

Comment faire des Collines

Un petit tuto en deux parties. La première, comment réaliser une colline sera suivi de comment réaliser une zone de forêt avec la même plus des plantes en plastiques collées dessus.

On coupe d'abord une base à la pyroscie.
Puis il faut travailler la base afin de donner un aspect à la pente de la colline.
Le tout est ensuite enduit avec du rebouche trou (et non je ne fais aps de fromage dans mon garage).
Une fois enduit, je colle du sable de grain moyen puis je peins le tout avec ma couleur de base. Vient ensuite un éclaircissement de cette couleur avec une pointe de blanc passé en brossage à sec.
Pour finir je colle du flocage là où il n'y a pas de gravier.

Ces collines peuvent ensuite servir à tout type de jeu, comme DBA en 15mm ou Chaos in Cairo en 28mm.
Mais les bases réalisé ici me serviront à créer des éléments de forêt que je présenterais plus tard.

1 commentaire:

  1. C est vrai que la photo avec les cagettes pretent a confusion.

    A quandles premier decors en émental et camembert ? ^^

    Chien sauvage

    RépondreSupprimer