lundi 5 avril 2010

Bataille urbaine W40k

Vendredi dernier, avec mon ami Lionel, nous nous sommes affrontés à W40k. Je lui opposais des TAU contre ses Gardes de Catachan. J'avais envie de tester une zone urbaine, ni une ni deux, nous voici en venir au main pour le contrôle d'une ruine....Cela m'a donné l'occasion de faire des photos de mes Tau dans cet élément, thème que j'avais choisi pour monter cette armée. Malheureusement, la plus part des photos sont flous, n'ayant que mon ancien appareil avec moi....
La partie ne m'a pas vraiment amusé, je n'adhère pas à W40k. Je ne sais pas pourquoi en plus, je n'arrive pas à déterminer ce qui ne me plait pas dans cette règle. Le système est pourtant simple, alourdi par la tonne de règles spéciales de chaque codex mais qui n'est pas un frein si chacun les connait.
Non décidément je ne comprends pas, le mieux est peut être de tester de nouveau mais sur scénario conçus par nous, je ne sais pas.

2 commentaires:

  1. Je pense que c'est la tour par tour, qui ne te plait pas, tu es plus habitué à de l'interactivité comme les règles de SDA ou CiC.
    Ou l'armée que tu joues ne te correspond pas...
    Si tu veux on fera une partie à l'occasion pour retenter l'expérience avec une de mes armées.

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne pense pas que cela soit le tour par tour, peut être l'échelle et le rendu du style de bataille, comme le disait si bien Boris. Grosse bataille avec une gestion proche de l'escarmouche.....Mais oui, il faut tester encore et encore.

    RépondreSupprimer