vendredi 2 avril 2010

Un gladiateur de plus....le dimachaerus

Voici mon troisième gladiateur sur la série de 12 que je dois peindre. Nouveau test peau très concluant pour le corps. Je suis assez satisfait du rendu peinture. Reste le terrible passage au vernis, le dernier m'a causé soucis, le vernis GW mat ne veux plus faire mat. Il reste un peu brillant, comme s'il était humide....C'est décidé, je change de vernis. Je vais passer au Pébéo mat.
Reste à tester la règle et voir si on s'amuse.....

Le dimachaerus (qui peut s'écrire aussi dimachaerius) est un gladiateur considéré comme lourd de part ses protections et son armement. Il combatait avec deux épées.

4 commentaires:

  1. C'est le plus réussi pour le moment et puis le masque est sympa...
    Tu as une sacré production !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, pour ce qui est du plus réussi, c'est peut être parce qu'il est le seul a être dynamique. Quand à la production, j'essaie de peindre au moins une heure par jour malgré mes 3 monstres.....Heureusement les nuits sont longues.

    RépondreSupprimer
  3. Avec le verni GW, j'ai bousillé toutes mes figurines SDA de la Moria. J'ai eu comme une poussière blanche sur les figurines. Il a fallut reprendre toute la peinture à l'encre (pas possible avec une couleur acrylique), puis tout vernir avec un verni épais pour enlever l'aspect grumeleux. Le résultat est pourri, mais j'ai sauvegarder mon travail ...
    Moi, j'utilise du Depuis, j'utilise du verni "oil/acrylique" pour tableaux pour les figurines, et du Pebeo pour les décors.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai changé de vernis, j'en parle dans un post cette semaine.

    RépondreSupprimer