dimanche 18 avril 2010

Test flying lead,

Dans la même veine que SOBH et SDS, nous avons testé Flying Lead, le dernier né des jeux édités par Ganesha games .

Nous avons choisi de jouer une force de 600 pts de chaque côté, la période de la seconde guerre mondiale, un terrain et nous nous sommes lancés. Le scénario, un groupe de combat américain doit s'emparer d'une position fortifiée allemande. Une patrouille allemande est poursuivie par ce même groupe. Elle tente de rejoindre la position fortifiée avant de se faire faucher par les tirs américains. Les deux groupes étaient composés de 10 figurines.

Le terrain, tout en longueur...
Les américains talonnent les allemands qui ont un tour d'avance...Les allemands détalent... Les américains profitent des couverts qu'offre la forêt..Les premiers tirs sont échangés, sans grand succès...Une MG42 se fait entendre, l'ardeur américaine est vite refroidi, les pertes s'accumulent...Les tirs américains font baisser la tête des teutons, mais sans plus....Malgré tout, les américains avancent...Pour au final se faire écharper....La position a prendre...les américains ne la verront que de loin...
Le système de jeu est le même que SOBH. Nous aimons beaucoup, simple, rapide. Le plus de cette version, le leader ou le NCO peut commander des groupes de 5 hommes, ce qui permet de pouvoir passer, si le test réussi, des ordres à 5 hommes en même temps. Il est également possible de faire des tirs concentrés, ce qui est dévastateur. Un très bon jeu.

1 commentaire: