mercredi 14 avril 2010

J'suis pas chauvin mais quand même.....

Après avoir testé différent vernis, j'ai enfin semble-t-il trouvé le bon, et en plus c'est une fabrication française. J'utilisais avant cela le vernis GW mat qui a fini par me pourrir plus d'une fig...alors que le pot avait moins de trois mois depuis que je l'avais acheté et ouvert......
Je viens de tester sur mes derniers gladiateurs, le rendu est superbe, même pas satiné mais bien mat. J'ai même pu sauver les figurines esquintées par les vernis GW.
De plus niveau prix, aucune comparaison possible. Le pot de 12 ml GW est à trois euros, les 500 ml pébeo à 19.90 en magasin (15.59 sur le net). Pour la même quantité en GW comptez donc 125 euros de petits pots......
Reste à tester au long terme, je vous tiendrais au courant.

Non jaunissant et opalescent, le vernis mat donne, après application, un film garnissant, parfaitement tendu, souple et indélébile.
Se dilue à l'eau.

5 commentaires:

  1. Exact.
    Perso j'utilise la version en bombe, mais franchement, c'est du tout bon.
    Et en plus je dis qu'elle est restée dehors cet hiver, et que je viens de m'en resservir, et qu'elle fonctionne toujours très bien, là je dis chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis même à me demander s'il ne faudra pas que je teste les couleurs acryliques en tubes de 350 ml, il y a une belle palette de couleur, pas autant que GW mais au vu du prix je me dits que cela vaudrait le coup de faire ses mélanges.

    RépondreSupprimer
  3. Yabon le vernis, c'est celui que j'utilise depuis quelques années. Dans la gamme, j'aime bien aussi le brillant et bien entendu le fabuleux médium mat. Les peintures , celles en pots ronds, sont très bonnes et ressemblent pas mal à la GW. Je leur ai trouvé un usage terrible à l'aéographe.
    Par contre, je n'ai jamais vu les bombes, je m'en vais les chercher sur le net sur le champs.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenu dans le cercles des vrais vernisseurs ;-p

    Non sérieux, pébéo est vraiment un très bon vernis (son acrylique est très bien aussi, d'ailleurs.) perso j'utilise plus que ça depuis près de 5 ans (je crois).

    Par contre attention à ne pas le mettre en couche trop épaisse, sinon il s'opacifie et tu as de grosses trainées blanches surtout dans les creux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci des conseils et commentaires. Et vive Pébeo !

    RépondreSupprimer