jeudi 8 avril 2010

DU chevaliers encore

Pour continuer l'armée de la Pucelle, voici encore du chevaliers. Cette fois, j'ai représenté Jean Poton de Xaintrailles qui deviendra Maréchal de France en 1454. Le blason ne fût pas évident à réaliser. Il m'a demandé trois essais avant de me satisfaire, et un quatrième pour le réaliser à ma convenance.
J' ai toujours un problème avec le jaune, couleur que je ne maitrise pas bien. Peut être à cause aussi du peu de pouvoir couvrant des jaunes GW. Faudra que je teste avec une autre sous couche. Bon encore un socle comme celui-ci et les unités de chevaliers de "base" sont terminées.


6 commentaires:

  1. Frantz, pour ton jaune essais en partant de 2 couches de bubonic brown (GW) avant de mettre ton jaune. Le jaune chez GW ne couvre absolument rien sauf si tu parts d'une sous-couche blanche.

    http://s.toussaint2.free.fr/maniacdelafig/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé en partant du base desert yellow, le rendu est déjà mieux. Je testerais avec le bubonic une prochaine fois. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Autre option que j'aime bien (même si j'utilise souvent le bubonic): le jaune fondation de Citadel. Il faut un peu le diluer pour du 15mm, mais la base est bonne pour passer ensuite un jaune plus éclatant.

    ; )
    Xavier

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Tres dur de peindre sur du noir avec la pluspart des couleurs clair GW, je passe une couleur blanche avant sinon que du mauvais...

    Pas mal cette armée, Les compagnies Franches me font de l'oeil depuis un momment...

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est même pas sur du noir, je sous couche en gris et le jaune ne couvre même pas. Je prends une autre sous couche maintenant pour les couleurs comme cela là.

    RépondreSupprimer